Bookmark and Share

Découvrez la charte du salon.

 

Sélection des exposants, économies d’énergie… parce que l’équipe du salon est engagée dans une véritable démarche durable et responsable, elle a tout naturellement choisi de garantir au mieux l’utilité du salon en adoptant des règles simples mais efficaces.

Un salon virtuel utile pour qui, pour quoi exactement ?

Utile pour les particuliers d’une part, qui portent un projet éco construction/bio habitat.
Utile pour les professionnels d’autre part, formés & experts dans leur domaine, engagés dans une démarche de développement durable et qui s’efforcent de conseiller au mieux leur clientèle.
Utile pour les professionnels qui innovent et qui font que l’ensemble de la filière disposent des outils et des matériaux nécessaires pour accomplir sa mission.
Utile pour les associations, leurs fondateurs et leurs membres actifs, qui accompagnent avec conviction projets individuels et collectifs.
Utile pour celles et ceux qui font l’écho de la mutation écologique de l’habitat.
Utile enfin pour l’environnement.

 

Comment ?

1. En sélectionnant nos exposants sur des critères factuels et vérifiables.

 

Bien que nous ne puissions faire le travail d’une agence de certification, nous nous engageons à être vigilant au maximum sur l’éligibilité des professionnels qui désirent exposer dans le salon virtuel permanent. Nous avons ainsi établi une liste de conditions à remplir pour ouvrir un stand dans le salon.

Voici ce que nous demandons aux professionnels souhaitant exposer dans le salon
, ils doivent :

- Proposer des produits habitat écologiques/bio/naturels certifiés, ou à faible impact sur l’environnement.
- Ou proposer des services de conseil, des formations, en rapport avec la thématique du salon.
- Présenter des références clients récentes.
- Présenter les formations suivies par l’équipe, les démarches durables misent en place, les certifications et ou labels en obtenus ou en cours d’obtention.
- Présenter les garanties et les assurances obligatoires exigées suivant l’activité de l’entreprise.
- Prouver la bonne santé financière de l'entreprise.

Suivant les éléments communiqués et/ou vérifés, l’équipe du salon s’accorde le droit d’accepter ou de refuser la candidature d’un professionnel.

2. En faisant prendre à nos exposants un certains nombres d’engagements conditionnant leur adhésion.

 

En effet à l’occasion de la réservation de son/ses stands virtuels, tout professionnel doit adhérer à la charte du salon virtuel et donc respecter les engagements suivants :

- Répondre aux demandes d’information/de devis dans un délai n’excédant pas 6 jours.
- Réaliser des devis gratuits et sans engagement.
- Respecter les engagements et les délais de livraison indiqués dans les devis.
- Respecter la réglementation et les normes en vigueur, le droit social & fiscal.
- Apporter un conseil personnalisé & assurer un service après vente de qualité.
- Adhérer à la charte du salon.

Tout manquement grave à l’un des points précisé ci-dessus, constaté directement par l’équipe du salon ou signalé par un ou plusieurs internaute(s) via le formulaire de contact SIGNALER UNE MAUVAISE PRATIQUE, pourra entraîner l’exclusion du professionnel, après vérifications d’usage.
Nous nous réservons également le droit d'exclure à tout moment tout professionnel que nous ne jugerions plus correspondre à la thématique et/ou l'esprit du salon.
Toutefois et malgré nos efforts pour contrôler au mieux la qualité de l’offre exposée dans le salon virtuel, nous ne pourrons être tenus pour responsable, ni en partie responsable en cas de litige avec un professionnel contracté suite à une prise de contact via vertissimmo.com. Cette même responsabilité ne pourra être engagée en cas de manquement à l’un des points précisés ci-avant de la part d’un professionnel trouvé par  l' intermédiaire de vertissimmo.com.

3. En limitant au maximum notre impact sur l'environnement.

 

Dans cette optique, nous faisons le choix d’investir dans les énergies renouvelables pour contrebalancer les dépenses de CO2 engrangées par les serveurs du portail internet et ce à partir de l’ouverture du salon virtuel (ouverture prévue fin septembre – début octobre).
Nous faisons également le choix de ne pas avoir recours à l’impression de documents commerciaux & publicitaires. Nous recyclons au maximum.
Nous évitons également les déplacements. C’est pourquoi nous ne visitons pas nos exposants au cas par cas. Pour plus de cohérence et dans un souci d’optimisation de nos déplacements, nous nous déplaçons sur les salons physiques régionaux et dans certains cas locaux.
Nous avons opté pour le télétravail à la campagne, afin de s’affranchir des trajets quotidiens et pour le plaisir d’avoir les pieds dans l’herbe l’été et devant le poêle l’hiver...

SONDAGE - Donnez-nous votre opinion
Avez-vous installé un système de récupération d'eau de pluie chez-vous ?
Restez informé de nos actualités et autres offres promotionnelles !
Ne rien inscrire
Vignette wattimpact.com

Vertissimmo.com est un salon en ligne, autrement appelé salon virtuel ou salon web, il est accessible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Véritable lieu d’exposition dynamique, il permet mises en relation et échanges entre professionnels & particuliers tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Le salon web de l'habitat sain et durable regroupe l’ensemble des professionnels de la construction écologique, de l’habitat bio et des énergies renouvelables. Trouvez ici les bons conseils, les produits et matériaux bio et naturels, les experts, pour éco construire et éco habiter durablement !

© Vertissimmo.com 2010 - tous droits réservés | qui sommes-nous ? - devenir sponsor du salon - mentions légales - CGU - contact - webdesign - référencement web
HOME
Le Mag du salon Entrez dans le salon