Retour accueil blog Vertissimmo
Salon virtuel
Salon immobilier en ligne
Vertissimmo le Blog

Recherche

Portail lauréat des Keltravo Awards

Bienvenue !

vertissimmo.com est un salon virtuel permanent dédié à l'éco-habitat/construction et aux énergies domestiques propres. Il permet découverte et prises de contact simples & rapides entre professionnels & particuliers & prescripteurs tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Via ce blog, nous vous présentons l'actu éco-habitat/éco-construction sans frontières, nos coups de coeur, nos questions et nos idées...
Bonne lecture !

Ce blog est membre de

Vertissimmo sur Facebook

Annuaires

Wikio - Top des blogs - Environnement
site 100% compensé en carbone
ekologeek : gestes ecologiques
8 oct 2015

La solution anti pièce sombre écologique & discrète signée Velux

Posté par Ecolo-bio

Amener la lumière naturelle dans les pièces où il n’est pas possible de percer des fenêtres a pendant longtemps constitué un défi impossible à relever. Pour les couloirs, les salles de bains et autres pièces privées d’ouverture la seule alternative reste toujours la lumière artificielle, moins efficace, moins agréable et non sans impact sur le porte-monnaie et sur son empreinte carbone.

Mais impossible n’est pas français, et c’est ce que nous démontre la société Velux avec son innovation « Sun Tunnel », le premier système qui se propose comme une alternative viable aux ampoules.

Comment ça marche ?

« Sun Tunnel », comme son nom l’indique, est un équipement qui permet de puiser la lumière du dehors pour l’amener à l’intérieur via un conduit réfléchissant. Son installation est très simple. Un orifice est percé sur votre toit, un autre est percé au plafond de la pièce à éclairer. Un flexible en aluminium réflecteur de lumière ou un tube rigide hautement réfléchissant relie les deux ouvertures et le tour est joué ! Un système simple et dont l’étanchéité et la qualité sont garanties par le savoir-faire Velux.

Pour optimiser l’apport de lumière il est conseillé de placer l’ouverture extérieure au plus haut du toit, loin des zones d’ombre provoquées par la végétation et les murs voisins. Il est également préférable d’éviter de trop courber le conduit de lumière et de bien l’étirer afin de maximiser son effet réflecteur.

Pour quel résultat ?

Le résultat final est bluffant puisque sans fenêtre et sans ampoule on obtient par temps clair une luminosité équivalente à celle d’une ampoule de 60 Watts ! Une véritable prouesse pour un éclairage totalement écologique.

Fidèle à sa réputation de qualité, la société Velux n’a pas non plus négligé l’esthétique dans ses recherches. Très discret et parfaitement plane, le vitrage  de l’ouverture extérieure s’intègre aussi bien dans une toiture en ardoise que dans une toiture faite de tuiles. Et le plafonnier circulaire donne une touche très design à votre intérieur.

Le Sun Tunnel est un équipement intelligent. Le soir venu une autre solution s’offre à ses utilisateurs : le kit éclairage.

En effet pour éviter d’accoler au plafonnier une ampoule disgracieuse, Velux propose un kit d’éclairage d’appoint à placer derrière le Sun Tunnel pour la nuit ou les journées très sombres.

Une solution simple, esthétique et écologique pour remédier de façon naturelle au problème des pièces sombres !

Article sponsorisé

 

3 réponses pour “La solution anti pièce sombre écologique & discrète signée Velux”

  1. J’avais craqué sur cette idée ! le résultat est effectivement bluffant.
    Dans ma maison en construction j’ai mis 3 puits de lumière velux, mais comme je n’avais pas d’étage à ces endroits, j’ai pu prendre la version simple velux pour toits plats. Je suis impatiente de voir le résultat

    • Abi dit :

      wow ça va être ultra chouette tout ça, ambiance bateau chez toi ! Hâte de voir les photos !
      Rien de mieux que la lumière naturelle pour le bien-être en plus :)

  2. Alison Oates dit :

    Il existe également une technologie d’éclairage naturel par la fibre optique. Ce concept est relativement nouveau en France ; ECHY étant le seul fabriquant français de cette technologie. Les panneaux consistent des lentilles Fresnel qui suivent le soleil toute au long de la journée en capturant ses rayons. Ensuite, les fibres optiques amènent la lumière naturelle partout dans le bâtiment, en ciblant surtout les pièces aveugles et les zones sombres. Lorsqu’il n’y a plus de soleil, des LEDs (qui sont intégrés dans les luminaires) prennent automatiquement le relai. Ce système va couter plus cher que d’autre type d’éclairage bien évidement mais lorsqu’il fait beau vous pouvez éteindre la lumière électrique et diffuser la vraie belle lumière du jour ! http://bit.ly/1USkw3H


Poster une réponse

Current day month ye@r *

Je souhaite recevoir les réponses à mon commentaire par email

Vignette wattimpact.com

Vertissimmo.com est un salon en ligne, autrement appelé salon virtuel ou salon web, il est accessible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Véritable lieu d’exposition dynamique, il permet mises en relation et échanges entre professionnels & particuliers tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Le salon web de l'habitat sain et durable regroupe l’ensemble des professionnels de la construction écologique, de l’habitat bio et des énergies renouvelables. Trouvez ici les bons conseils, les produits et matériaux bio et naturels, les experts, pour éco construire et éco habiter durablement !

© Vertissimmo.com 2010 - tous droits réservés | qui sommes-nous ? - devenir sponsor du salon - mentions légales - CGU - contact - webdesign - référencement web

Le blog actu éco-construction du salon vertissimmo.com est propulsé par WordPress Design par Webdesign sur TemplateMonster.