Retour accueil blog Vertissimmo
Salon virtuel
Salon immobilier en ligne
Vertissimmo le Blog

Recherche

Portail lauréat des Keltravo Awards

Bienvenue !

vertissimmo.com est un salon virtuel permanent dédié à l'éco-habitat/construction et aux énergies domestiques propres. Il permet découverte et prises de contact simples & rapides entre professionnels & particuliers & prescripteurs tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Via ce blog, nous vous présentons l'actu éco-habitat/éco-construction sans frontières, nos coups de coeur, nos questions et nos idées...
Bonne lecture !

Ce blog est membre de

Vertissimmo sur Facebook

Annuaires

Wikio - Top des blogs - Environnement
site 100% compensé en carbone
ekologeek : gestes ecologiques
10 juin 2011

Des lampes à LED originales pour donner vie à son jardin la nuit

Posté par Ecolo-bio

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour des lumières LED pour le jardin. Plus économiques et plus écologiques, ces lampes offrent pléthores d’avantages.

Il suffit de les comparer aux ampoules fluorescentes pour constater que ces lampes ont un rendement supérieur. En effet elles offrent 100% de leur capacité lumineuse dès l’allumage…

Leur durée de vie ne se compte pas en centaines d’heures mais en milliers d’heures. Ce sont aussi des lampes qui émettent peu de chaleur, aucune radiation infrarouge, aucun UV, elles n’ont donc aucun impact néfaste sur la végétation. Suivant les modèles, elles n’ont besoin que d’énergie solaire pour recharger leurs batteries et ne consomment donc aucune énergie artificielle pour fonctionner des heures entières. Utilisées avec retenue, les leds ne provoquent que très peu de pollution lumineuse, elles ne perturbent donc pas la faune avoisinante. Les Leds sont également résistantes aux chocs, on les imbrique dans les murs et au sol, on peut marcher, rouler, courir, sauter sur des lampes LEDS, bien posées, elles résisteront à presque tous les assauts de la vie !

Alors bien sûr quand on pense LED, on se représente tout de suite les spots ronds et plats typiques, les bornes solaires classiques, les boules de piscine… Mais les leds permettent une grande créativité, d’ailleurs les designers s’en donnent à cœur joie !

Voici quelques créations originales que nous avons eu envie de partager avec vous :

La comète de Halley

Comment éclairer une table improvisée au milieu du jardin ? Inspirés par le mouvement d’une comète, les designers Jordi Vilardell & Meritxell Vidal ont imaginé des arcs de LEDS amovibles assez improbables, on trouve l’idée sympa. On pense aux soirées d’été, aux réunions de familles, aux mariages dans l’herbe auxquels ces arches lumineuses donnent une style résolument spatiale…

Une création signée Vibia

Des vases et des pots

L’éclairage de sa terrasse se fait esthétique avec ces pots lumineux crées par la designer Italienne Louisa Bocchietto. De différentes tailles, ces pots se font longs, larges, carrés… toujours avec un esprit campagne revisité. Très latines, très sud, ces créations apportent une touche de magie à un extérieur végétalisé ou simplement minéral.

Une création signé SerraLunga

Les pavés soooo Pop

Quoi de plus pratique qu’un éclairage au sol pour guider ses pas ? Ces petits lumières LED en forme de galets ont été conçues en grappe afin de permettre à ses usagers de créer eux-même leur petite allée éclairées. Nul besoin de faire comme sur l’image, on peut tout simplement les répartir tous les 2 mètres sur le chemin choisi. Une véritable bonne idée surtout pour les fondus d’un certain vidéo clip de Michael Jackson puisque ces pavés s’allument au contact du pied…Tomber dans le remake de la chorégraphie va en titiller plus d’un !

Une autre création SerraLunga

Les i-fleurs d’ornement

Ces fleurs n’ont rien de naturel, on vous l’accorde mais malgré leur aspect un chouïa kitschounet , leur originalité à retenu notre attention. Équipées de petites cellules photovoltaiques, ces LED s’ouvrent la journée pour capter les rayons de soleil et se referment la nuit tombée pour éclairer vos parterres dégarnis. Nous disons bien dégarnis car nous déconseillons de les placer à côté de jolies fleurs organiques de peur que ces dernières confondent jour et nuit…

Source : http://www.besthousedesign.com

Des questions, des commentaires ou d’autres idées à partager ? N’hésitez pas à les laisser plus bas !

2 réponses pour “Des lampes à LED originales pour donner vie à son jardin la nuit”

  1. jennifer dit :

    J’aime beaucoup l’idée des lampes qui fonctionnent à énergie solaire et en plus les formes sont très sympa.

    • Abi dit :

      oui j’aime bien les lampes solaires aussi :) En plus la lumière diffusée est douce, c’est romantique les soirs d’été ! Je suis en train de chercher des guirlandes pour équiper mes arbres pour une future soirée d’ailleurs…


Poster une réponse

Current day month ye@r *

Je souhaite recevoir les réponses à mon commentaire par email

Vignette wattimpact.com

Vertissimmo.com est un salon en ligne, autrement appelé salon virtuel ou salon web, il est accessible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Véritable lieu d’exposition dynamique, il permet mises en relation et échanges entre professionnels & particuliers tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Le salon web de l'habitat sain et durable regroupe l’ensemble des professionnels de la construction écologique, de l’habitat bio et des énergies renouvelables. Trouvez ici les bons conseils, les produits et matériaux bio et naturels, les experts, pour éco construire et éco habiter durablement !

© Vertissimmo.com 2010 - tous droits réservés | qui sommes-nous ? - devenir sponsor du salon - mentions légales - CGU - contact - webdesign - référencement web

Le blog actu éco-construction du salon vertissimmo.com est propulsé par WordPress Design par Webdesign sur TemplateMonster.