Retour accueil blog Vertissimmo
Salon virtuel
Salon immobilier en ligne
Vertissimmo le Blog

Recherche

Portail lauréat des Keltravo Awards

Bienvenue !

vertissimmo.com est un salon virtuel permanent dédié à l'éco-habitat/construction et aux énergies domestiques propres. Il permet découverte et prises de contact simples & rapides entre professionnels & particuliers & prescripteurs tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Via ce blog, nous vous présentons l'actu éco-habitat/éco-construction sans frontières, nos coups de coeur, nos questions et nos idées...
Bonne lecture !

Ce blog est membre de

Vertissimmo sur Facebook

Annuaires

Wikio - Top des blogs - Environnement
site 100% compensé en carbone
ekologeek : gestes ecologiques
20 août 2013

En 20 ans, la consommation d’électricité « spécifique » a augmenté de 150%

Posté par Ecolo-bio

C’est un fait dans un pays où l’électricité est la moins chère d’Europe mais dans lequel on craint paradoxalement de plus en plus les coupures d’énergie en  hiver, en France notre consommation électrique par foyer ne cesse d’augmenter, 150% en 20 ans. Mais attention tous les postes de dépense* ne sont pas en cause. Les raisons de cette énorme augmentation ne sont ni le fait d’une surchauffe des foyers et ne sont pas non plus liées aux ampoules que nous utilisons. Non, cette augmentation est directement due à la multiplication continue des appareils électriques en tous genres (brosse à dent, cafetière, box téléphonie, ordinateur, lave vaisselle, chargeurs, écrans plats etc.) dans les foyers. D’autant plus que ces appareils sont par ailleurs doublement consommateurs en énergie puisque même après utilisation ils restent très souvent branchés en permanence à tort (allumés ou en veille). Pensez donc à couper vos appareils en veille !

Pour tester vos connaissances sur la consommation d’énergie en France, nous vous proposons de jouer au Quizz « Economisons l’énergie ! » mis en ligne sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable, du logement et du transport.

*A noter que lorsque l’on souhaite quantifier et comparer dans le temps la consommation électrique d’un foyer, on utilise généralement 2 critères de mesure : La consommation « unitaire » ou « primaire » d’une part, qui englobe le chauffage, l’eau chaude sanitaire et le poste cuisson et la consommation « spécifique » ou « secondaire » d’autre part. Ce second critère comprends 3 types de postes de consommation : L’électro-ménager, l’audiovisuel et le multimédia.

 Source Ministère du développement durable

2 réponses pour “En 20 ans, la consommation d’électricité « spécifique » a augmenté de 150%”

  1. On utilise beaucou plus d’appareils électroniques aujourd’hui et surtout avec nos smartphones qui ne tiennent plus la charge (à cause d’internet, partage de données et applications) .

  2. [...] Suez ou Direct Energie proposent selon les offres tantôt de l’électricité verte, tantôt de l’électricité [...]


Poster une réponse

Current day month ye@r *

Je souhaite recevoir les réponses à mon commentaire par email

Vignette wattimpact.com

Vertissimmo.com est un salon en ligne, autrement appelé salon virtuel ou salon web, il est accessible 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Véritable lieu d’exposition dynamique, il permet mises en relation et échanges entre professionnels & particuliers tout en limitant déplacements et émissions de CO2.

Le salon web de l'habitat sain et durable regroupe l’ensemble des professionnels de la construction écologique, de l’habitat bio et des énergies renouvelables. Trouvez ici les bons conseils, les produits et matériaux bio et naturels, les experts, pour éco construire et éco habiter durablement !

© Vertissimmo.com 2010 - tous droits réservés | qui sommes-nous ? - devenir sponsor du salon - mentions légales - CGU - contact - webdesign - référencement web

Le blog actu éco-construction du salon vertissimmo.com est propulsé par WordPress Design par Webdesign sur TemplateMonster.